L’Acromphale

EPI/C
BRUNO PONS LEVY

100 pages
Livre broché 18,00 €
21 x 15 cm
Collection du Mouvement polyréaliste
© 2023
ISBN 979-10-96731-29-9
Le matériau à partir duquel furent constituées les quatre sections de ce recueil de rushes provient de diverses expériences polymatricielles, la plupart effectuées à l’intérieur de l’acromphale au second semestre de 1995, et paraphées d’un P indissociable du mouvement polyréaliste [1]. Combinant expériences individuelles et collectives [2], EPI/C nous attire au cœur de dispositifs aux contours imprévus, à tel point qu’ils nous semblent avoir été pour partie effacés, ici simplement déplacés, là carrément grignotés, quand ce n’est pas dévastés à la tronçonneuse, nous projetant dans un espace et un temps intangibles, insaisissables, inexistants à la lettre. Deux triades d’une époque antérieure ont été incorporées dans le présent volume, en tant qu’elles avaient été convoquées par le manifestant à la veille d’une expérience, qui accoucherait d’une première monographie traitant de l’œuvre de sa mère. Il y apparaît nettement que l’aventure polyréaliste n’est pas sans rapport avec la démarche singulière de sa génitrice, quand bien même noterait-on chez l’ontographe une tendance évidente à mettre en exergue la séparation originelle dont procède la singularité des êtres individués.
[1] P, la parole philosophique du poète, est le paraphe condensateur actant la désintégration de l’auteur et la commutation des lettres combustibles aux prises avec les probabilités combinatoires de l’existant.
[2] P emploie l’acronyme EPI pour expérience polymatricielle individuelle et EPC pour expérience polymatricielle collective.
Table pour EPI/C
Préface
Propos intenables
Ordonnancement
Désordonnancement
Réordonnancement
Névralgie faciale
Reconnaissance interfaciale
L'art catastrophique

Bruno Pons Levy.
Le Scrutateur, 1995.
Tirage argentique.